Autour du domaine de Meyney, s’est construit le prestigieux vignoble de Saint Estèphe. Ces terres, dès le mitan du XIIIe siècle, furent l’objet des soins des moines cisterciens qui en firent l’une des toutes premières exploitations vinicoles structurées du Nord Médoc. Longtemps convoité par les grands bourgeois et aristocrates de Bordeaux, le vignoble est retourné dans le giron des hommes d’église par le leg de Pierre Forthon aux Pères Feuillants en 1625, date officielle de la création du Domaine. Le terme « château » fut accolé à Meyney par la famille Luetkens au XIXe siècle, une entrée dans la modernité grâce à une lignée de femmes inspirées.
En 1919, les Cordier, puissants négociants, acquièrent la propriété et donnent aux vins de Meyney une réputation et une distribution internationales. Depuis le rachat par le groupe Crédit Agricole en 2004, la belle endormie a été réveillée sous la houlette d’Anne Le Naour à la direction générale, accompagnée par Boris Diallo et Thomas Hernandez à la technique.
Directrice Générale : Anne Le Naour
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : rouge
Superficie : 51 ha
Terroir : Graves siliceuses, avec une épaisse veine d’argile bleue en sous-sol.
Cépage(s) : Cabernet Sauvignon / Merlot
Récolte : Manuelles
Type de vinification : Vinification parcellaire en cuves inox béton thermorégulées
Nombre de bouteilles : 17 600
Viticulture : Agriculture biologique
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.
